Le montant des fonds propres dépendra de plusieurs facteurs, tels que la nature du bien, le prix d'achat du bien et le montant des frais d’acquisition.
Il est important de noter que plus vous apportez de fonds propres, moins vous aurez à emprunter et plus vous pourrez économiser sur les intérêts à long terme. Cependant, vous devez également vous assurer que vous disposez de suffisamment de liquidités pour faire face à des imprévus dans votre vie de tous les jours.
La capacité d'emprunt est le montant maximum que vous pouvez emprunter auprès d'une banque pour financer l'achat d'un bien immobilier. Cela dépend principalement de votre situation financière, de vos revenus et de vos dépenses.
Il est important de noter que vous devez d’abord savoir ce que vous êtes prêt à payer pour votre crédit tous les mois. Quelle est la somme maximale dont vous pouvez disposer sans compromettre votre qualité de vie ?
Nous faisons les recherches pour vous ! Nous comparons constamment les taux d'intérêt proposés par différentes institutions financières.
Il est important de faire attention aux conditions de prêt : en plus du taux d'intérêt, nous faisons attention aux frais liés aux assurances solde restant dû. Ces facteurs peuvent affecter le coût global du prêt et doivent être pris en compte dans votre décision.
Un crédit à taux fixe vous garantira de payer la même mensualité tout au long de votre crédit, malgré la hausse des taux. Les crédits à taux variables permettent d'obtenir une mensualité plus basse qu'un crédit à taux fixe contracté au même moment.
Il est à noter que les conséquences de la variabilité d’un taux sont parfois surprenantes. Il est donc nécessaire de comprendre son fonctionnement afin de choisir adéquatement le taux de son crédit.
Le choix du type de crédit hypothécaire dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre capacité de remboursement, votre profil d'emprunteur, vos objectifs financiers à long terme et les conditions du marché.
Il existe des crédits à mensualités constantes, à amortissement constant, à Amortissement à LA Carte (ALAC), le « step by step », des crédits accordéons, bulet, … Le choix entre ces formules de crédit dépendra de l’évolution de votre situation financière personnelle et de vos objectifs de remboursement à moyen et long terme.
Selon votre âge ou de votre endettement, la durée du crédit pourra varier de 10 à 30 ans. Bien sûr, plus votre crédit sera long, plus votre mensualité sera basse. Mais attention au coût global de votre crédit ! Car plus le crédit sera long, plus vous payerez d’intérêts.
Outre les frais d’acquisition (honoraires du notaire + droits d’enregistrement + frais hypothécaires), vous devrez payer une expertise, les frais de dossier bancaire (1 seul fois) et les coûts liés aux assurances incendie et solde restant dû
Vous pouvez vous tourner vers l'un et l'autre. Ils ont chacun leurs avantages. L'un comme l'autre vous recevra gratuitement et prendra le temps d'analyser votre projet pour vous offrir le crédit le plus adapté à votre situation.
Votre banquier travaille exclusivement avec les produits de sa banque. Votre courtier travaille avec plusieurs partenaires financiers. Le premier vous offrira un taux (pas toujours le meilleur du marché),tandis que le deuxième une solution sur-mesure.
Prendre rendez-vous en vidéo conférence avec un de nos courtier ne prend qu'une minute !